Le Viaduc de Millau vous amènera jusqu'à Rodez proche du camping Parc du Charouzech en Aveyron
Activité pêche au camping Parc du Charouzech proche de Rodez au bord du lac de Pareloup
La Couvertoirade, la cité des templiers situé à quelques kilomètres du camping Parc du Charouzech en Aveyron
Le village de Conques dans l'Aveyron situé à quelques kilomètres du camping Parc du Charouzech
Camping Parc du Charouzech  Lac de Pareloup 12410 SALLES-CURAN (Aveyron – France)  +33 (0) 5 65 46 01 11     GPS : 44°11'46.4"N 2°45'22.0"E

Du camping Parc du Charouzech partez visiter les sites touristiques proche et la ville de Rodez

Le parc du Charouzech situé au cœur de l’Aveyron, proche de Rodez et Millau, vous permet dans un rayon de 50 kms, de partir à la découverte des nombreux sites touristiques incontournables du département.

Les Gorges du Tarn

Situées au cœur du Parc Régional des Grands Causses, les Gorges du Tarn tirent leur renommée de l’extraordinaire beauté naturelle de ce profond canyon dont les parois abruptes atteignent par endroits jusqu’à 500 mètres de hauteur.

Ce territoire s'étend du singulier Causse Méjean au Nord jusqu'au fameux plateau du Larzac au sud, en passant par le Sauveterre et le Causse Noir, immenses étendues de nature sauvage.

Terroir de l'Aveyron et de la Lozère vous pourrez faire de belles excursions à cheval, en vélo ou à pied. Vous pourrez également vous adonner à de nombreuses activités sportives en eaux vives et de pleine nature, ou simplement nager ou pêcher dans des rivières transparentes.

Vous aurez le choix de pratiquer de nombreux sports de pleine nature, d’air ou d’eau développés dans la région : canoé, kayak, rafting ou escalade, via ferrata, saut à l'élastique, spéléologie, parapente et vol libre.

La Couvertoirade, la cité des Templiers

Le territoire de la Couvertoirade s’étend sur le parc naturel régional des Grands Causses et sur une partie du causse du Larzac.

La Couvertoirade bâti par les Templiers était un centre d’exploitation agricole. Sur ces terres, ils développèrent, avec l’aide des paysans autochtones, la production céréalière, l’élevage des chevaux pour guerroyer et des moutons pour la viande, les peaux et le lait.

Un hameau encore visible de nos jours se construira au fil du temps autour du château. L’ordre du Temple sera dissous en 1312. Les Hospitaliers, deviendrons les nouveaux maîtres de La Couvertoirade et reprendrons l’exploitation de l’ensemble du Site.

Le village sera touché par l’exode rural, mais la qualité de son patrimoine lui permettra de revivre.

Il s’est ouvert au tourisme de façon précoce, dès la deuxième moitié du XIXe siècle.

L’Aubrac

Au cœur des hautes terres de l’Aveyron, situé aux confins des trois départements de l'Aveyron, du Cantal et de la Lozère, le plateau de l’Aubrac est le lieu idéal pour prendre un grand bol d’air, à ski et raquettes en hiver ou à pied, à vélo et à cheval. En sillonnant des paysages magiques, où la lumière changeante à tout moment sculpte les courbes et les rochers elle crée ainsi une ambiance unique, vous serez envahi d’émotions. Oxygénation assurée. Des spécialités culinaires de l’Aveyron, l’Aligot en est le plat incontournable. Il est composé à base de purée de pommes de terre, de tome fraîche ou « tome d'aligot », de crème, de beurre et d’ail. Le couteau de Laguiole connu dans le monde entier est l’emblème de l’industrie de la coutellerie située dans la région de Laguiole.

Roquefort

Le Roquefort est le plus célèbre des fromages de l’Aveyron. Il est un des fleurons de la gastronomie française à la renommée Mondiale. Il est considéré comme le roi des fromages. Les caves de Roquefort ventilées par les fleurines, fissures naturelles dans la roche façonnées après l’effondrement de la montagne du Combalou, il y a un million d’années, abritent des milliers de fromages. Fabriqués en laiterie, ils sont ensuite affinés pendant une quinzaine de jours. Les Caves Papillon, Société et Gabriel Coulet sont les principaux producteurs de Roquefort.
Rodez chef-lieu du département de l’Aveyron près du camping Parc du Charouzech

RODEZ

Chef-lieu du département de l’Aveyron Rodez est connue pour son célèbre Musée d’Art et de peintures contemporaines, le Musée Soulages présentant l’œuvre de l’artiste Pierre Soulages et également les œuvres d’artistes contemporains, situé au pied de la Cathédrale Notre-Dame, une des plus imposantes cathédrale gothique du Sud de la France, construite pendant trois siècles. Parmi les infrastructures sportives le Golf Blue green du Grand Rodez situé à Onet le Château offre aux golfeurs un parcours moderne et convivial avec un point de vue exceptionnel sur la cité de Rodez et la campagne environnante.
Village de Conques situé à quelques kilomètres du camping Parc du Charouzech dans l'Aveyron

CONQUES

Le village de Conques est situé au confluent du Dourdou et de l'Ouche, qui forme à cet endroit une sorte de coquille, « Concha » en latin, « Conca » en occitan, qui aurait donné son nom au village. L'abbatiale Sainte-Foy conserve un trésor de pièces d'art uniques de l'époque carolingienne. L'intérieur est décoré par des vitraux de Pierre Soulages. Conques est une étape très fréquentée sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce dernier franchit le Vieux pont « romain » construit en 1410, ou coule le Dourdou.
Belcastel village-musée situé entre Villefranche-de-Rouergue et Rodez

BELCASTEL

Situé entre Villefranche-de-Rouergue et Rodez Belcastel est un village-musée rénové par l’architecte Fernand Pouillon, qui renferme un patrimoine médiéval d'une richesse rare. La commune faisait partie autrefois de l’ancienne province de Rouergue. C’est une invitation à prendre son temps pour découvrir et admirer le patrimoine. Parmi ses édifices civils vous découvrirez Le vieux pont de pierre enjambant l'Aveyron et le château de Belcastel.
Actus / Offres spéciales
Offres spéciales, forfait location mobil-home 2 chambres au camping le Parc du Charouzech en Aveyron
Forfait Mobil-home
2 chambres / 3 nuits
180 €
Offres spéciales, forfait location mobil-home 3 chambres au camping le Parc du Charouzechau bord du lac de Pareloup
Forfait Mobil-home
3 chambres / 3 nuits
200 €
Période d'ouverture du camping le Parc du Charouzech en Aveyron, sa piscine chauffée
Ouverture du camping
Du 7 Juillet au 31 Août
Week-end : 1er mai - 8 mai - Ascension - Pentecôte
Logo du camping le Parc du Charouzech près du lac de Pareloup
Camping Parc du Charouzech
 Lac de Pareloup 12410 SALLES-CURAN (Aveyron – France)
 +33 (0) 5 65 46 01 11
 
GPS : 44°11'46.4"N 2°45'22.0"E
Situation géographique en France du camping le Parc du Charouzech en Aveyron
Copyright 2018, INFOLIEN - Tous droits réservés.Site internet du camping nature le Parc du Charouzech en Occitanie validé W3C